Les milieux du marketing, du mobile, du digital mais aussi de la relation clients sont en constante évolution. De nombreux blogs et magazines ont ainsi fait leur apparition pour vous permettre de rester informé des dernières nouveautés.
Mais outre la lecture depuis votre ordinateur ou votre smartphone, l’idéal est encore de participer à des événements. De nombreux salons et conférences sont organisés tout au long de l’année en France, devenant des lieux d’échanges et de rencontres entre professionnels.
Nous avons regroupé pour vous les 10 meilleurs événements de la métropole pour 2019.
Au coeur des Alpes, Les sommets du Digital réunit durant 3 jours des décideurs, innovateurs et influenceurs du milieu du digital.
Au programme, une cinquantaine de conférences menées par 60 speakers autour de 5 grandes questions :
Les sommets du Digital sont aussi l’occasion de prendre un bon bol d’air frais et de s’essayer à la luge et/ou au ski.
L’événement HubDay s’impose comme un événement incontournable pour les professionnels du retail et du e-commerce.
Lors de cette conférence, une quarantaine d’intervenants échangeront sur les tendances, innovations et meilleures pratiques du secteur.
De nombreux sujets seront abordés tels que les stratégies de paiement, le drive to store, le commerce connecté ou encore la digitalisation des points de vente.
Big Data propose des ateliers et de nombreuses conférences comme par exemple :
Cet événement sera aussi l’occasion de rencontrer des professionnels du milieu grâce au village de plus de 250 exposants.
Les startups ont quant à elles un espace dédié pour rencontrer les 17 000 visiteurs attendus et promouvoir leurs produits et services.
Les spécialistes du VR/AR et des technologies immersives se retrouveront au Laval Virtual, un événement regroupant près de 300 exposants et proposant des conférences sur les tendances et perspectives du milieu.
Les thèmes de la construction, de l’architecture, de la santé, de la défense et du retail seront abordés.
2019 accueille la 4ème édition de RetMo, l’unique conférence dédiée au commerce sur mobile en France.
Plus de 450 professionnels seront au rendez-vous pour assister à 30 conférences concrètes, échanger avec la communauté, enrichir leur réseau, et découvrir de nouveaux partenaires.
50 partenaires, experts du mobile seront présents : Snapchat, Splio, adjust, Batch, StarDust, 86 % ou encore Mozoo.
Le marketing mobile, les solutions de paiement, la fidélisation, l’UX/UI et les push notifications font partis des nombreux sujets abordés par les professionnels du secteur.
En marge du salon E-marketing, le salon Stratégie Clients est un rendez-vous à ne pas manquer si vous souhaitez découvrir les nouvelles techniques et technologies pour fidéliser les clients.
Les conférences ne sont pour l’heure pas encore dévoilées mais elles seront certainement à la hauteur de celles menées en 2018 qui évoquaient les chatbots, l’expérience client, les sources audios et vidéos enrichissant la relation client, ou encore les outils de l’autonomie client.
L’événement international Conversation permet aux entreprises et experts d’échanger sur l’importance de la conversation dans la relation clients et les nouvelles formes numériques apparentes.
Les conférences ne sont pas encore dévoilées mais de grandes marques telles que Facebook, Disney, Cartier, Danone, Le Bon Coin ou encore Air Caraïbes seront présentes pour évoquer les tendances du marketing conversationnel.
L’événement USI (Unexpected Sources of Inspiration) rassemble penseurs, innovateurs et créateurs autour de conférences sur l’avenir du numérique.
Intelligence artificielle, éthique, design économie, philosophie, neurosciences… autant de thématiques que les 1700 participants attendus pourront découvrir.
Même si la programmation de l’édition 2019 n’est pas encore dévoilée, Paris Web donne rendez-vous aux professionnels du web autour de conférences et ateliers.
En 2018, les thèmes de l’accessibilité, du CSS, de l’UX, de la gamification, de la sécurité ou encore de l’intelligence artificielle étaient abordés.
MobileOne réunis la communauté mobile européenne autour de conférences abordant l’ensemble des aspects du marketing mobile : monétisation, design, m-commerce, innovation, etc.
L’événement est aussi l’occasion de rencontrer les professionnels du secteur grâce à des sessions de networking au sein du village partenaires. De quoi finir l’année en beauté.
Mais outre la lecture depuis votre ordinateur ou votre smartphone, l’idéal est encore de participer à des événements. De nombreux salons et conférences sont organisés tout au long de l’année en France, devenant des lieux d’échanges et de rencontres entre professionnels.
Nous avons regroupé pour vous les 10 meilleurs événements de la métropole pour 2019.
Les sommets du digital
4-5-6 février 2019 – La Clusaz
Au programme, une cinquantaine de conférences menées par 60 speakers autour de 5 grandes questions :
- Digital et innovation : quelle valeur ajoutée pour l’entreprise ?
- Faut-il céder au règne du client ?
- Comment repenser le management ?
- Et si tout mon modèle économique basculait ?
- Vers un changement de civilisation ?
Tarifs
Plus que deux formules sont disponibles donnant notamment accès aux conférences durant les 3 jours de l’événement ainsi qu’à de nombreuses autres prestations :
- Formule sans hébergement : 1690€ HT
- Formule avec hébergement : 2990€ HT
HubDay
14 février 2019 – Paris
Lors de cette conférence, une quarantaine d’intervenants échangeront sur les tendances, innovations et meilleures pratiques du secteur.
De nombreux sujets seront abordés tels que les stratégies de paiement, le drive to store, le commerce connecté ou encore la digitalisation des points de vente.
Tarifs
Un tarif de groupe est proposé au-delà de 10 personnes, sinon comptez :
- 600€ TTC si vous êtes un annonceur ou une agence
- 900€ TTC si vous êtes une plateforme IT ou un éditeur
Big Data
11 et 12 mars 2019 – Paris
- Profilage, fake news, fiabilité des algorithmes… Quelle éthique et quel contrôle pour le Big Data et les algorithmes IA ?
- Comment le Big Data permet aux acteurs de la mode une hyper-personnalisation client ?
- Data Science et Big Data au service d’une stratégie de revenus plus intelligente
- Maturité du Big Data : comment cela se concrétise aujourd’hui au sein des entreprises ?
Les startups ont quant à elles un espace dédié pour rencontrer les 17 000 visiteurs attendus et promouvoir leurs produits et services.
Tarifs
Vous pouvez réserver votre pass pour accéder gratuitement à l’espace exposition ainsi qu’aux ateliers. Pour assister aux conférences vous devrez vous doter d’un Full Pass :
- 550€ HT pour 1 jour
- 790€ HT pour 2 jours
Laval Virtual
Du 20 et 24 mars 2019 – Laval
Les thèmes de la construction, de l’architecture, de la santé, de la défense et du retail seront abordés.
Tarifs
Plusieurs pass sont proposés :
- Art et VR Pass : 12€
- Discovery Pass : 150€
- Full Pass : 490€
RetMo
4 avril 2019 – Paris
Plus de 450 professionnels seront au rendez-vous pour assister à 30 conférences concrètes, échanger avec la communauté, enrichir leur réseau, et découvrir de nouveaux partenaires.
50 partenaires, experts du mobile seront présents : Snapchat, Splio, adjust, Batch, StarDust, 86 % ou encore Mozoo.
Le marketing mobile, les solutions de paiement, la fidélisation, l’UX/UI et les push notifications font partis des nombreux sujets abordés par les professionnels du secteur.
Tarifs
L’événement est gratuit mais toutefois réservé aux e-commerçants et retailers sur invitation.
Stratégie Clients
9, 10 et 11 avril 2019 – Paris
Les conférences ne sont pour l’heure pas encore dévoilées mais elles seront certainement à la hauteur de celles menées en 2018 qui évoquaient les chatbots, l’expérience client, les sources audios et vidéos enrichissant la relation client, ou encore les outils de l’autonomie client.
Tarifs
L’accès est gratuit mais il est nécessaire de s’inscrire pour obtenir un badge nominatif.
Conversation
24 mai 2019 – Nantes
Les conférences ne sont pas encore dévoilées mais de grandes marques telles que Facebook, Disney, Cartier, Danone, Le Bon Coin ou encore Air Caraïbes seront présentes pour évoquer les tendances du marketing conversationnel.
Tarifs
Des tarifs préférentiels sont actuellement en cours :
- Pour une entrée unique comptez 300€ au lieu 500€
- Pour un groupe de 3 personnes comptez 600€ au lieu de 1000€
USI
24 et 25 juin 2019 – Paris
Intelligence artificielle, éthique, design économie, philosophie, neurosciences… autant de thématiques que les 1700 participants attendus pourront découvrir.
Tarifs
Deux pass vous donnent accès aux conférences et ateliers, avec petits-déjeuners et déjeuners inclus. Des tarifs early-birds sont actuellement appliqués :
- Accès les 10 et 11 octobre 2019 : 300€ TTC au lieu de 360€ TTC
- Accès les 10, 11 et 12 octobre 2019 : 335€ TTC 395€ TTC
Paris Web
Du 10 au 12 octobre 2019 – Paris
En 2018, les thèmes de l’accessibilité, du CSS, de l’UX, de la gamification, de la sécurité ou encore de l’intelligence artificielle étaient abordés.
Tarifs
Les inscriptions n’étant pas encore ouvertes n’hésitez pas à surveiller leurs actualités. Notez que des tarifs de groupe pour 5 personnes ou 10 personnes seront proposés.
MobileOne
13 et 14 novembre 2019 – Paris
L’événement est aussi l’occasion de rencontrer les professionnels du secteur grâce à des sessions de networking au sein du village partenaires. De quoi finir l’année en beauté.
Tarifs
Les inscriptions ne sont pas encore disponibles mais surveillez de près l’événement, des tarifs réduits et avantageux sont proposés dès l’ouverture de la billetterie.
Pièces jointes originales : |
Commentaires
Enregistrer un commentaire