Gestion de projet : BIXTRIX24

gestion de projet logiciels open source gratuits

Et voici enfin le numéro un. Bitrix24 est un système de management de projet entièrement gratuit pour un nombre illimité d'utilisateurs. Il offre 5 Go d'espace de stockage par mois, avec la possibilité de mettre à niveau et d'augmenter la capacité de stockage pour 39 $ par mois. Grâce à ses fonctionnalités, Bitrix24 rivalise avec le grand favori actuel des logiciels de gestion de
projet : 
BasecampCerise sur le gâteau : il est disponible en français !

Les plus

Bitrix24 peut être utilisé sur le cloud ou être hébergé sur le serveur de l'entreprise. Les fonctionnalités de gestion de projets sont exceptionnelles : diagrammes de Gantt, progression des tâches, suivi et gestion du temps, et même planification de la charge de travail des employés.

Bitrix24 transforme la communication en temps réel en un jeu d'enfant grâce à des fonctions de discussion de groupe, de vidéoconférence et de messagerie instantanée. Il peut aussi se substituer à DropBox, car sa version gratuite propose 5 Go de stockage cloud et simplifie ainsi le partage de documents.

Quelques mises à jour récentes :

  • Un outil de planification de la charge de travail des employés qui permet aux gestionnaires de planifier un certain nombre d'heures pour une tâche, puis de le comparer avec le nombre d'heures effectivement travaillées.
  • La possibilité de créer des modèles de tâches contenant des sous-tâches et des listes de contrôle.

Les moins

Bitrix24 cherche à résoudre de nombreux problèmes métier et le risque est que les utilisateurs se retrouvent vite perdus entre sa fonctionnalité de gestion de projet et ses outils de CRM (customer relationship management, ou gestion de la relation client). Cela dit, la plupart des reproches semblent viser plutôt la partie CRM du logiciel que sa partie gestion commerciale.

https://www.capterra.fr/blog/268/gestion-de-projet-10-logiciels-open-source-gratuits-pme

Mailtrack Sender notified by
Mailtrack 29/05/19 à 10:39:45

Garanti sans virus. www.avast.com

Commentaires